Sept à Huit : le récit « insoutenable » de la veuve du chauffeur de bus mort à Bayonne choque, « des monstres »

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

 

SEPT À HUIT : RETOUR SUR L’AFFAIRE PHILIPPE MONGUILLOT, CHAUFFEUR DE BUS À BAYONNE, VIOLEMMENT FRAPPÉ ET LAISSÉ POUR MORT

Véronique Monguillot découvre par la suite les détails glaçants de l’agression de Philippe Monguillot. “Il a été roué de coups au sol, que la tête était ciblée, que c’était d’une violence extrême”. Émue, face aux caméras de TF1, elle se rappelle les témoignages glaçants des témoins qui ont assisté à la scène : “L’un d’eux dit qu’on a donné des coups de pied dans la tête de Philippe comme on aurait donné des coups de pied dans un ballon de foot”.

La raison d’un tel déferlement de violence : Philippe Monguillot avait refusé l’accès du tram à deux passagers qui n’avaient pas de billet et ne portaient pas leur masque contre la transmission du Covid-19. Tabassé et laissé pour mort après s’être battu avec les deux principaux suspects, le chauffeur de bus a été débranché. “Nous leur avons demandé de commencer leur protocole une fois qu’on lui aura dit adieu avec son cœur qui bat”, se remémore Véronique.

La suite en page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Leave a Comment