Ces 8 pièces de 2 euros valent une petite fortune

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Les 2 euros de la Finlande sortis en 2004

Finlande 2004
Cette pièce marque une étape importante de l’histoire de l’Union européenne. Un million d’unités ont été tirées en 2004 en Finlande pour célébrer l’arrivée de 10 nouveaux États membres dans l’Union. Elle reste l’une des pièces de 20 euros les plus recherchées. Son prix démarre à 60 euros et son cours est toujours en hausse.

Cette liste n’est pas exhaustive. Depuis 2004, plusieurs pièces de 2 euros fêtent des dates historiques dans plusieurs pays de l’Union. Plus elles sont anciennes et à faible tirage, plus elles ont de la valeur. Il n’y a qu’à faire sur eBay ou d’autres sites commerçants pour s’en rendre compte.

Certaines pièces se démarquent par une erreur de fabrication qui les rend spéciales et vont grimper leur cotation. C’est par exemple le cas de la pièce espagnole lancée en 2012 pour les 10 ans de l’Euro. L’anomalie dans la taille des étoiles sur quelques exemplaires fait leur rareté. Il est maintenant temps de jeter un œil à vos pièces, sait-on jamais… Rien à voir avec ces faux billets en circulation qui, eux, ne valent rien du tout.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Leave a Comment